Artothèque
Une artothèque est un lieu culturel qui contribue au rayonnement de l’art contemporain.
L’artothèque permet de tisser un lien plus intime avec les œuvres en offrant la possibilité à tout un chacun de choisir l’œuvre qu’il souhaite emporter
chez lui.
Celle de Beychac et Cailleau se situe à l’intérieur de la médiathèque où vous pouvez choisir votre œuvre, acquise par la municipalité.
L’artothèque est également un lieu d’art contemporain accessible aux habitants éloignés géographiquement des lieux culturels (musées, artothèques, expositions etc…)
- Comment ça marche ?
Tout usager du réseau Ombel peut emprunter gratuitement une œuvre pendant 2 mois. Pour accrocher une œuvre chez soi, il vous suffit simplement d’être inscrit dans l’une des médiathèques du réseau.
La collection de l’Artothèque est constituée d’œuvres acquises par la municipalité de Beychac et Cailleau. Des nouveautés viennent chaque année enrichir cette collection. Et pour toujours plus de découvertes, nous enrichissons notre offre avec des œuvres mises à disposition par des artistes, présentées dans le catalogue l’Éphémère.
Nous vous proposons de venir choisir une œuvre aux heures d’ouverture de la médiathèque ou sur les catalogues ci-dessous et de prendre rendez-vous pour la récupérer.
La p’tite arto :
Face au succès grandissant de l’Artothèque, nous avons enrichi notre offre avec la naissance de la P’tite Arto. Et comme tous les services de la Médiathèque, le prêt d’œuvres est entièrement gratuit !
Pour qui ? Pour les enfants
Pourquoi ?
- Développer un regard critique sur l’art grâce notamment à la sélection d’œuvres choisies spécialement pour les plus jeunes.
- Embellir les chambres
Comment accrocher une œuvre chez soi ?
Il faut :
- Etre inscrit dans l’une des bibliothèques du réseau Ombel
- Ere accompagné d’un adulte.
Les œuvres de la P’tite Arto sont empruntables pour une durée de 4 semaines.
Tu peux retrouver les œuvres de la P’tite Arto à l’entrée de la Médiathèque ou sur le catalogue ci-dessous.
Viens faire ton choix !