Inscription scolaire
Conditions à remplir pour prétendre à l’inscription à l’école maternelle et primaire :
- Etre âgé d’au moins trois ans avant le 31 décembre de l’année scolaire en cours (pour l’année scolaire 2019-2020, les enfants nés jusqu’au 31 décembre 2016 sont acceptés).
- Etre résident de la commune
- ou avoir un parent professeur des écoles dans la commune
- ou avoir ses grands-parents résidant dans la commune
- ou avoir son assistante maternelle résidente dans la commune (sur dérogation)
Modalités :
- Se présenter au secrétariat de la mairie aux heures d’ouverture afin de préinscrire votre enfant puis prendre rendez-vous avec la Directrice de l’école pour l’admission définitive et la visite des locaux.
Dates des inscriptions :
- Tout au long de l’année pour les nouveaux arrivants.
- A partir du 15 février pour les inscriptions des petites sections
Pièces à fournir pour la mairie :
- Un justificatif de domicile
- Le livret de famille
- Le carnet de santé attestant que les vaccins sont à jour
- Le n° allocataire CAF/MSA
Pièces à fournir pour l’école :
- L’ordonnance du jugement si les parents sont divorcés
En cas de changement d’école
- Le certificat de radiation
- Le livret scolaire