Catastrophe naturelle

Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle (sécheresse 2017 / sécheresse 2018)

Afin que la commune puisse demander la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle, les sinistrés doivent signaler en mairie qu’ils ont subi des dommages liés à un événement et déclarer à leur assureur la nature des dommages subis.

Si vous êtes concernés vous devez rapidement faire une déclaration :
– en mairie (votre demande doit être extrêmement précise dans les dates d’apparition et d’évolution du phénomène. Ce critère est impératif pour la prise en compte du dossier)
– en recommandée avec accusé de réception à votre compagnie d’assurances


Les habitants concernés doivent déposer un courrier en mairie signalant les sinistres dont ils sont victimes accompagné de photos.

Si un arrêté de catastrophe naturelle est pris, les personnes sinistrées auront dix jours pour prévenir leur assureur et faire jouer leur garantie multirisque habitations.

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Plan de la commune
1, route de la Mairie
33750 BEYCHAC ET CAILLEAU

Tél. : 05 56 72 96 35
Fax : 05 56 72 89 89
mairie@beychac-cailleau.fr

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du Mardi au Mercredi
8h00 - 12h00 & 13h00 - 17h30
Jeudi
8h00 - 12h00 & 14h00 - 17h30
Vendredi
9h00 - 12h00 & 13h00 - 17h30
Permanence le Samedi
9h00 - 12h00